Evénement
Presse
Projet
Vie du GRADeS

Zoom sur ce partenariat entre GRADeS

Dans le cadre de la refonte du Dossier communiquant en cancérologie (DCC) en Bourgogne-Franche-Comté, les Groupements régionaux d’appui au développement de la e-santé (GRADeS) Pulsy et e-santé Bourgogne-Franche-Comté ont signé fin mars une convention de partenariat visant à mutualiser le service e-RCP déployé dans le Grand Est. Zoom sur une coopération inédite, à l’initiative de ces deux GRADeS, en lien avec les Agences Régionales de Santé Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et les Dispositifs Spécifiques Régionaux du Cancer NEON dans le Grand Est et OncoBFC.

La convention de coopération a officiellement été signée entre Nicolas Limoge, directeur du GRADeS Bourgogne-Franche-Comté, et Jonathan Lotz, directeur de Pulsy.

Depuis novembre 2021, e-santé Bourgogne-Franche-Comté travaille sur une nouvelle version de son Dossier communicant de cancérologie (DCC 2.0), comprenant les différentes phases de la prise en charge de la pathologie cancéreuse, de l’annonce de la maladie à l’après-cancer. En optant pour la solution e-RCP portée par Pulsy, le GRADeS Bourgogne-Franche-Comté fait le choix de la première brique de son projet DCC 2.0 sur la phase RCP. D’autres outils comme la base documentaire ou le Programme personnalisé de soins en cancérologie viendront compléter cette première brique e-RCP. Le module e-RCP pour la Bourgogne-Franche-Comté verra le jour début 2024.

En lien avec leurs missions d’intérêt général, les GRADeS démontrent leur capacité à mutualiser leurs services e-santé et à partager leur savoir-faire au bénéfice des patients et des usagers. Un partenariat gagnant-gagnant !

Découvrez l’intégralité du communiqué de presse autour de ce partenariat inédit : https://www.esante-bfc.fr/wp-content/uploads/2023/06/CP_e-RCP_Pulsy_BFC_VF.pdf