Vous souhaitez entrer dans la dynamique de la transformation numérique, c’est le moment !

L’appel à projets régional « ESMS numérique » est lancé et ouvert jusqu’au 30 septembre ! Êtes-vous prêt ?

Le programme ESMS Numérique c’est quoi ?

Le programme ESMS numérique est un projet national piloté par la CNSA, qui offre une opportunité pour accélérer la transformation numérique dans le secteur social et médico-social. Il vise plus particulièrement le déploiement du Dossier Usager Informatisé (DUI) interopérable avec les services socles – notamment Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) et Dossier médical (DM) – dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Début 2022, le programme ESMS numérique entre dans sa phase de généralisation, après avoir financé 13 porteurs de projet, soit plus de 300 ESSMS, lors de la phase d’amorçage en 2021. A ce titre, l’ARS BFC avec l’appui du GRADeS lance son 3e AAP « ESMS numérique » afin de permettre le financement de nouveaux projets.

Pour qui ?

Tous les ESSMS mentionnés à l’article L.312-1 du CASF sont éligibles à la phase de généralisation, y compris les ESSMS financés exclusivement par les conseils départementaux.

Comment bénéficier du financement ?

  1ère étape : Prendre connaissance des modalités de l’AAP ESMS numérique en cliquant ici.

Pour en savoir plus et consulter l’appel à projets https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/esms-numerique-deploiement-dossier-usager-informatise-compatible-avec-mon-espace-sante

  2ème étape : Participer au webinaire de présentation du programme ESMS numérique qui aura lieu mardi 12 avril de 14h à 15h30. Les objectifs sont les suivants :

  • Comprendre les enjeux et les objectifs du programme ESMS numérique
  • Connaitre le nouvel AAP régional 2022 et ses modalités pour candidater
  • Identifier les acteurs du programme pour un accompagnement adapté à chaque projet.

Monsieur Pierre PRIBILE, Directeur Général de l’ARS BFC introduira ce webinaire.

Inscrivez-vous via ce lien : https://forms.gle/EPS9edD4VR5N5gNF8

 ✔ 3ème étape : Solliciter les acteurs du programme en région pour toute question. Une stratégie d’accompagnement est mise en place en BFC. L’ARS, le GRADeS et le collectif Si Médico-social ont pour mission de vous informer, vous conseiller, et vous accompagner dans la création de votre projet de transformation numérique.

Vos contacts

Claire MERCHIclaire-hayat.merchi@ars.sante.fr / 07.62.31.08.52

Anaëlle DAVENTURE anaelle.daventure@esante-bfc.fr / 06.73.00.52.51

Collectif SI MScontact@collectifsims-bfc.net