Le lancement de l’expérimentation Messagerie Sécurisée de Santé (MSS)
Pallier aux problématiques liées à l'usage de la MSS
Les chargés d’animation territoriale du GRADeS BFC s’associent à l’Assurance Maladie pour lancer une expérimentation à l’usage de la MSS : de nombreux retours ont été exprimés par les représentants des professionnels de santé libéraux sur des besoins d’échanges par ce canal avec les établissements de santé.
Cette expérimentation aura pour but d’accumuler des informations sur les problématiques et les freins liés à l’usage de la MSS. Elle se déroulera de début mars à fin mai.
Suite à cette remontée de problématique et de frein à l’usage de ce canal, une réflexion sera portée sur les leviers qui seront mis en place pour pallier à ces problématiques d’usage.
Une réunion de lancement a eu lieu le 23 février dernier entre les représentants du GRADeS BFC, l’Assurance Maladie et une soixante de professionnels de santé.
Tous les établissements de santé et les professionnels de santé libéraux peuvent participer à cette expérimentation en contactant leur chargé d’animation territoriale GRADeS BFC ou leur référent CPAM : retrouvez vos contacts en cliquant ici.
La mise en place des leviers permettant l’optimisation de l’usage de la MSS est prévue pour le mois de septembre 2023.
Les établissements ne participants pas à cette expérimentation seront toutefois contactés pour mettre en place les leviers identifiés.