Rapport d’activités 2022
L’année 2022 a été très riche en événements et en actualités pour le GRADeS Bourgogne-Franche-Comté.
Les équipes ont été renforcées suite à la sortie de la feuille de route du numérique en santé et au lancement du volet numérique du Ségur de la Santé. Le GRADeS Bourgogne-Franche-Comté a œuvré pour sensibiliser et accompagner les professionnels de santé du territoire dans la mise en œuvre des référentiels et des services socles du Ségur Numérique. A cet effet, des séminaires ont été organisés dans les 8 départements de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Le GRADeS a, également, renforcé sa gouvernance en recrutant une secrétaire générale. Nora KIOUR, nommée Secrétaire Générale le 1er décembre 2022, a pris la charge des services administratif, ressources humaines et financier.
Par ailleurs, une démarche du management de la qualité a été initiée par Nicolas LIMOGE, directeur du GRADeS, avec l’appui du président, Pascal LOUIS, et du bureau. Pour ce projet, des processus sont en cours de mise en place. L’objectif est d’aboutir à l’obtention de la certification ISO 9001.
L’accompagnement autour des services numériques régionaux et nationaux s’est poursuivi, notamment avec :
- Le développement de l’offre cybersécurité
- L’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé
- L’implication du secteur médico-social dans la dynamique du programme ESMS Numérique
- L’inclusion de plus de 20 400 patients dans la plateforme régionale de coordination des patients eTICSS
Pour en savoir plus sur les activités et les travaux menés par les équipes du GRADeS au cours de l’année 2022, vous pouvez consulter le rapport d’activités du GRADeS : Rapport d’activités 2022