Coordination
Evénement
Orientation
Parcours
Projet
Ségur numérique
Services socles
Télémedécine
Vie du GRADeS

Mardi 20 septembre, une centaine de personnes ont participé à la première journée régionale dédiée à l’éthique du numérique en santé au Palais des congrès de Dijon.

Cette journée était organisée par l’ARS BFC, le GRADeS BFC et l’Agence du Numérique en Santé. D’autres intervenants, professeurs, philosophes ou encore associations, ont également répondu présent. Ils sont venus échanger avec les participants autour des différentes problématiques éthiques que peut poser l’utilisation de solutions numériques en santé.

L’éthique du numérique en santé n’est pas une question nouvelle. La sortie de Mon Espace Santé, a renouvelé les questionnements sur l’éthique dans l’utilisation du numérique en santé.

Cette journée, rythmée par des interventions et des tables rondes, a laissé place à des échanges constructifs entre les usagers, les professionnels de santé et de l’éthique. Le but était de mieux comprendre et de réussir à s’approprier les nouveaux outils mis en place aujourd’hui, dans le monde de la santé. Les usagers doivent rester maitres de leurs données de santé.

Tout au long de la journée, les intervenants ont tenté de répondre à la problématique suivante : Comment faciliter l’accès aux soins et le suivi des patients avec l’usage d’outils numériques malgré les problèmes d’accès ?

Vous pouvez retrouver tous les échanges de cette journée dans le lien suivant : https://vimeo.com/showcase/9853018