Présentation

Le service de Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) garantit l’échange sécurisée de données de santé (envoi et réception de messages) entre professionnels de santé. Il permet de développer les échanges d’information de santé sécurisés « ville-hôpital », entre acteurs des bassins de santé et au sens large entre la médecine libérale et l’ensemble des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social. Le GRADeS BFC est opérateur agréé de messagerie sécurisée de santé.

Près de 60 structures ont été équipées en région Bourgogne-Franche-Comté et plus de 1 500 boîtes aux lettres ont été ouvertes depuis 2020.

Avantages

  • MSSanté facilite les échanges et améliore la coordination des soins.

Les messageries MSSanté permettent d’accélérer l’envoi des comptes-rendus aux professionnels de santé libéraux et aux autres structures de soin. Elles permettent également de trouver facilement un correspondant dans l’annuaire certifié des professionnels de santé.

  • MSSanté favorise la confidentialité des données de santé échangées.

Ces messageries permettent de protéger les données de santé des patients et la responsabilité des professionnels de santé.

  • MSSanté permet un gain de temps.

La communication par email est moins consommatrice de temps pour les secrétariats médicaux que celle par courrier postal.

Nous contacter
L'équipe projet
Bérénice BRES
Chef de projet DMP MSS
À télécharger