Clôture le 15 avril 2022

Afin d’améliorer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap accompagnées par les établissements et services médico-sociaux, l’agence régionale de santé Bourgogne Franche-Comté (ARS) lance un appel à candidatures pour développer des projets de télémédecine (téléconsultation ou téléexpertise).

Logo ARS Bourgogne-Franche-Comté

Il est à destination des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap, adultes (MAS, EAM, SAMSAH) ou enfants (IME, EEAP, ITEP, SESSAD, CAMSP), de Bourgogne-Franche-Comté, sous compétence exclusive ou conjointe de l’ARS.

Les bénéficiaires des actes de télémédecine ne seront pas forcément exclusivement les personnes accompagnées par un établissement ou un service. Le projet peut être réfléchi avec d’autres structures et professionnels du territoire, afin que les équipements bénéficient au plus grand nombre.

Les experts retenus pourront avoir des exercices de toute nature (libéraux, hospitaliers, en réseaux,…).

Dans le cadre de cet appel à candidatures, les projets seront accompagnés par le GRADeS et déployés exclusivement sur la plateforme régionale TELMI.

Logo TELMI

Calendrier et modalités de dépôt des candidatures

Les candidats devront formaliser leur réponse avec un maximum de 2 fiches projet par établissement, en utilisant les documents joints en annexe :

  • Fiche projet télémédecine en établissement ou service accompagnant des personnes en situation de handicap – AAC 2022
  • Fiche d’engagement de l’expert

Le dossier de candidature, dûment signé par le porteur du projet, sera adressé en pièce jointe, par courrier électronique au plus tard le 15 avril 2022, à l’adresse suivante :

ARS-BFC-TLM@ars.sante.fr

Un accusé de réception sera adressé aux candidats par l’ARS dans les 72 heures ouvrables.

Pour toute question sur cet appel à candidatures et sur la télémédecine, l’adresse générique indiquée ci-dessus est disponible et devra être utilisée en priorité. En cas de besoin, un point téléphonique vous sera proposé.

Documents à télécharger