Projet
Ségur numérique
Services socles

Programme SUN-ES : report de la date limite

Dans le cadre du programme SUN-ES, la date de clôture de la fenêtre 2, prévue le 31 décembre 2022 est repoussée de plusieurs semaines. L’arbitrage national sur ce report est en cours. Une communication vous parviendra dès l’annonce officielle des nouvelles échéances pour cette fenêtre.

Alimentation du DMP

Dans le cadre du programme Ségur sur l’alimentation du DMP, la date de fermeture des API V1 et de la TD0.0 (transaction d’acquisition de l’identité du patient) a été reportée. Initialement prévue le 31 décembre 2022, l’arrêt officiel est donc reporté au 28 avril 2023. Passé cette date, il ne sera techniquement plus possible d’alimenter les DMP via l’API V1 et l’INS qualifié deviendra obligatoire pour verser un document sur le DMP. Les établissements qui seraient déjà passés en API V2 ont la possibilité d’identifier le taux de rejet d’alimentation du DMP sur le dernier mois calendaire et de faire un retour sur leurs niveaux de rejets si ceux-ci sont significatifs (> 15 % de rejets). Ces informations permettront d’enrichir une étude nationale sur le sujet.

La cybersécurité dans le médico-social

L’Agence du numérique en santé a publié un nouveau guide de ressources et de conseils pour prévenir les risques de cyberattaques dans les établissements médico-sociaux. Il est consultable via le lien suivant : https://esante.gouv.fr/actualites/un-nouveau-guide-cybersecurite-destination-du-medico-social