Vie du GRADeS

Portraits de :

Alexandre TONNERRE a intégré le service financier du GRADeS en novembre 2022 en tant que Contrôleur de gestion.

« Je suis titulaire d’un diplôme de Comptabilité et gestion obtenu à Besançon. A l’issue de mes études j’ai rejoint des cabinets d’Expertise comptable où pendant 8 ans j’étais chef de mission avec gestion d’un portefeuille de clients divers et variés. Au cours de cette période, j’ai pu intervenir sur le dossier Emosist pour la réalisation du bilan annuel ce qui m’a permis de découvrir la structure.

Depuis Novembre j’ai rejoint le GRADeS en tant que Contrôleur de Gestion au sein du service financier. »

Nora Kiour a intégré la direction du GRADeS en tant que Secrétaire Générale le 1er décembre 2022.

« Originaire de Bourgogne Franche-Comté, et née à Dijon, je suis diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines de la fonction publique de l’Université de Bourgogne Franche-Comté et d’un Master 2 de Management à l’Institut d’Administration des Entreprises de Dijon. Ce cursus universitaire m’a permis d’acquérir une double compétence, en droit et en gestion.

A la suite de mes études, j’ai occupé plusieurs postes de manager en charge des ressources et des opérations, notamment celui de Directrice des Ressources Humaines dans une collectivité territoriale, et, celui de Manager Stratégique en charge des ressources au sein d’une Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Après plus de 10 années d’expériences en qualité de Manager, j’ai souhaité intégrer une entité publique qui est au cœur de projets et d’enjeux d’avenir en matière de e-santé.

Je suis donc ravie d’occuper depuis le 1er décembre 2022 le poste de Secrétaire Général au sein du GRADeS pour lequel j’ai en charge le service administratif et finances. »

Lorinne Cordova a intégré le projet Ségur Numérique du GRADeS en tant que Chargée d’Animation Territoriale 71, début janvier 2023.

« Mon attrait pour les relations humaines m’a amené à suivre des études de psychologie avec une spécialisation en psychologie sociale.

Lors de mon parcours professionnel au sein du Grand Chalon, j’ai occupé des postes transversaux mais toujours avec une dimension humaine. J’ai notamment participé activement à la dématérialisation des instances délibérantes et me suis vue confier la formation des utilisateurs du logiciel de gestion des actes administratifs, ainsi que la co-administration de ce dernier. Avant de changer d’orientation professionnelle, j’étais chargée de l’accompagnement à la mobilité professionnelle pour les nouvelles recrues des entreprises du territoire du Grand Chalon.

J’ai rejoint l’équipe du GRADeS en tant que chargée d’animation Ségur Numérique pour le département de Saône-et-Loire, depuis le 2 janvier. Mon rôle consistera à accompagner les professionnels de santé des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans la dématérialisation des usages, pour faciliter et sécuriser le transfert d’informations entre patients et professionnels notamment dans le but d’optimiser la prise en charge des patients. »