Retour sur la journée du numérique pour le médico-social en région Bourgogne-Franche-Comté
La première journée du numérique pour le médico-social en région Bourgogne-Franche-Comté, s’est déroulé le 9 décembre dernier à Dijon.
Cette journée organisée par le collectif SI Médico-Social de Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le GRADeS et l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, a permis à 163 professionnels du social et du médico-social, dont 114 en présentiel, de se retrouver et d’échanger autour de nombreuses thématiques.
Des dispositifs de financements et d’accompagnement en région, en passant par les innovations déployées dans les structures, les participants ont pu prendre connaissance de l’ensemble des moyens existants.
L’ensemble de cette journée était tourné vers le médico-social. Différentes associations ont pu intervenir c’est le cas notamment de « 23 couverts » qui a réalisé la prestation du déjeuner. Il s’agit d’un ESAT de Côte d’Or accueillant en formation des jeunes âgés de 15 à 29 ans, en situation de vulnérabilité sociale ou psychique. L’association AILES, a également réalisé une sensibilisation aux objets connectés permettant le maintien à domicile au travers de son camion de démonstration.
Enrichissante et émouvante, cette journée a permis au milieu social et médico-social de mettre en avant tout son savoir et son utilité.