Zoom sur l’équipe de direction
Nicolas LIMOGE – Directeur du GRADeS
« J’ai commencé ma carrière professionnelle dans la santé en tant qu’emploi jeune au Syndicat Inter Hospitalier du Chalonnais. Je suis rapidement passé de technicien de support à responsable de la hotline puis responsable système.
Avec l’obtention de mon titre d’ingénieur au CNAM, j’ai poursuivi ma carrière en tant que responsable du Système d’information du GCS du Chalonnais pour finalement devenir DSI du GHT Saône et Loire Bresse Morvan.
J’ai également administré le GCS du Chalonnais juste avant d’être retenu comme directeur préfigurateur du GRADeS, puis directeur du GRADeS fonction que j’exerce depuis le 1er janvier 2020.
En tant que directeur du GRADeS BFC, ma première mission a consisté à fusionner les GCS des régions Bourgogne et Franche Comté en GIP. J’ai ensuite géré la fusion des catalogues de services et j’accompagne depuis la création du GRADeS sa croissance (passage de 50 à 80 agents). En plus de gérer la partie administrative inhérente au fonctionnement de l’entreprise, je reste à l’écoute de plusieurs projets en direct : eParcours, Ségur, nos projets membres mais aussi la communication et je pilote la transition du GRADeS vers une démarche qualité ISO9001. »
Olivier LEUCI – Directeur adjoint technique et innovation
« Après une première carrière de presque 20 années au sein des forces Armées, j’ai effectué une reconversion professionnelle dans l’informatique. C’était pour moi ce que l’on appelait une mission annexe et j’étais le référent de mon unité sur la partie Systèmes d’information.
J’ai donc repris le chemin des études à 37 ans. J’ai commencé par un BTS d’informatique à l’AFPA car j’avais droit à un congé de reconversion d’un an. Une fois ce dernier passé, j’ai continué par les enseignements du CNAM jusqu’à l’obtention d’un Diplôme d’Ingénieur.
Parallèlement, j’avais commencé par un poste de chargé de mission dématérialisation à la Fédération ADMR de Côte d’Or. Puis j’ai monté une société de services informatiques que j’ai revendue à un de mes salariés pour intégrer un poste de consultant SSI au GIP CPAGE. J’y suis resté jusqu’en 2013 en prenant plusieurs postes successifs en interne, d’analyste sénior et de responsable des déploiements de l’offre CPAGE.
Enfin, j’ai été recruté en octobre 2013 comme directeur du GCS EMOSIST, poste que j’ai occupé jusqu’à la création du GRADeS BFC en 2020. »
Bruno PERRAULT – Directeur adjoint projets et services
« Après des études à l’IUT du Creusot prolongées par les cours du CNAM, je suis rentré à l’Hôtel-Dieu du Creusot en 1993 où je suis resté pendant 19 ans occupant diverses fonctions dans le service informatique pour terminer Responsable Exploitation Informatique des Hôpitaux du Creusot/Montceau.
J’ai intégré le GCS eSanté Bourgogne en août 2012 en tant que Chef de Projet ViaTrajectoire Sanitaire avec le Dr Barthe. A l’époque nous étions 5.
ViaTrajectoire se développant avec de nouveaux modules, nous avons poursuivi le déploiement sur le module Grand Age puis Handicap. Je suis ensuite devenu Responsable puis Directeur de Projets avec notamment l’ajout des projets de Télémédecine. Avec l’arrivée de Territoire de Soins Numérique (TSN) (actuel projet eTICSS), le GCS a beaucoup recruté et les équipes ont grossi. En 2019, je suis devenu Directeur Adjoint pour finir Directeur jusqu’à l’arrivée de Nicolas et la dissolution du GCS.
Depuis janvier 2020, j’ai la direction des projets et services auxquels sont rattachés les projets eTICSS, Télémédecine, Télésurveillance, ViaTrajectoire, SID, Dossier Communicant de Cancérologie (DCC), les projets membres imagerie, archivage et filière Cancérologie et les programmes et projets nationaux Ségur, Mon Espace Santé, Messagerie Sécurisée de Santé, ROR et ESMS Numérique. »
Nora KIOUR – Secrétaire Général
« Originaire de Bourgogne-Franche-Comté, et née à Dijon, je suis diplômée d’un Master 2 en Ressources Humaines de la fonction publique de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté et d’un Master 2 de Management à l’Institut d’Administration des Entreprises de Dijon. Ce cursus universitaire m’a permis d’acquérir une double compétence, en droit et en gestion.
A la suite de mes études, j’ai occupé plusieurs postes de manager en charge des ressources et des opérations, notamment celui de Directrice des Ressources Humaines dans une collectivité territoriale, et, celui de Manager Stratégique en charge des ressources au sein d’une Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Après plus de 10 années d’expérience en qualité de Manager, j’ai souhaité intégrer une entité publique qui est au cœur de projets et des enjeux d’avenir en matière de e-santé.
Je suis donc ravie d’occuper depuis le 1er décembre 2022 le poste de Secrétaire Général au sein de l’équipe de direction du GRADeS. Poste pour lequel j’ai en charge le service administratif et financier. »