Les membres

Le GIP comme tout Groupement d’Intérêt Public est constitué de membres. Ils proviennent obligatoirement du secteur sanitaire, social et médico-social en région Bourgogne-Franche-Comté. On en dénombre 209 à la date du 27/10/2022 répartis par collège.

  • Collège A – établissements de santé à vocation régionale : 2
  • Collège B – établissements de santé publics : 53
  • Collège C – établissements sanitaires privés à but non lucratif (dont ESPIC) : 8
  • Collège D – établissements de santé privés à but lucratif : 28
  • Collège E – établissements et services sociaux et médico-sociaux publics : 39
  • Collège F – établissements et services sociaux et médico-sociaux à but non lucratif : 18
  • Collège G – établissements et services sociaux et médico-sociaux à but lucratif : 11
  • Collège H – unions régionales des professionnels de santé (URPS) : 9
    • Sous collège H1 – Médecins : 1
    • Sous collège H2 – Sages-femmes, Chirurgiens-dentistes, Pharmaciens, Biologistes : 4
    • Sous collège H3 – Masseurs-Kinésithérapeutes, Infirmiers, Pédicures-podologues, Orthoptistes, Orthophonistes : 4
  • Collège I – structures de coopération et organismes agréés : 25
  • Collège J – les centres de santé, maisons et pôles de santé : 11
  • Collège K – les Institutionnels : 4
  • Collège L – ARS : 1

La gouvernance

La gouvernance du GRADeS repose sur :

  • Une Assemblée Générale
  • Un Conseil d’Administration composé d’Administrateurs titulaires et / ou suppléants élus en Assemblée Générale
    • 26 administrateurs
  • Un Bureau composé du Président et de 3 Vice-Présidents, du Directeur et de représentants de l’ARS BFC
    • Monsieur Pascal LOUIS, Président
    • Monsieur Loïc GRALL, Vice-président
    • Madame Poala BURDIN, Vice-présidente
    • Madame Lucie LIGIER, Vice-présidente
    • Monsieur Cédric DUBOUDIN, représentant ARS BFC
    • Nicolas LIMOGE, Directeur du GRADeS
  • Un directeur nommé par le Conseil d’Administration
  • Un comité opérationnel régional

La composition du Conseil d’Administration :

  • Collège A – Lucie LIGIER et Emmanuel LUIGI : Administrateurs
  • Collège B – Pascal MATHIS, Patrick NICOLAZO, Clément MIGNARD et Stéphane KIRCHE : Administrateurs
  • Collège C – Loïc GRALL et Alain LALIE : Administrateurs
  • Collège D – Paola BURDIN : Administrateur
  • Collège E – Florence DARDOUILLET : Administrateur
  • Collège F – Frédéric LALLEMAND : Administrateur
  • Collège G – Poste d’administrateur vacant
  • Collège H :
    • Sous collège H1 – Eric BLONDET et Christophe THIBAULT : Administrateurs
    • Sous collège H2 – Pascal LOUIS et Mathilde LUGAND : Administrateurs
    • Sous collège H3 – Francis NARGAUD et Nathalie PROT-COULANGE : Administrateur
  • Collège I – Vincent DANCOURT : Administrateur
  • Collège J – Philippe LEVACHER : Administrateur et Christian REUILLARD : Suppléant
  • Collège K – Christophe FLOUZAT : Administrateur
  • Collège L – Pierre PRIBILE, Cédric DUBOUDIN, Bertrand LE RHUN et Clément CARLIN : Administrateurs

Le collège des GRADeS

Les GRADeS sont répartis sur l’ensemble du territoire national, il en existe 17, un par région (Mayotte et La Réunion sont regroupées). Ils se réunissent dans un « Collège des GRADeS » dont l’objectif est de porter une vision commune auprès des acteurs nationaux de la santé. 

Cet espace de mutualisation et de dialogue permet de mieux travailler ensemble, et de porter une vision commune auprès des instances nationales du numérique en santé.