Gestion des informations

ROR : Répertoire Opérationnel des Ressources

Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) décrit l’offre de santé disponible sur le territoire. Le ROR permet ainsi de mettre en adéquation l'offre de santé et le besoin des patients lors d'une recherche d'orientation par exemple.  Le programme ROR est piloté par la DGOS au niveau national, elle délègue la gestion à l’ANS qui définit le modèle de référence et les nomenclatures qui permettent à toutes les régions de décrire l’offre de santé de façon homogène.
En savoir plus
Gestion des informations

MSSanté

Le service de Messagerie Sécurisée de Santé (MSSanté) garantit l’échange sécurisée de données de santé (envoi et réception de messages) entre professionnels de santé. Il permet de développer les échanges d’information de santé sécurisés « ville-hôpital », entre acteurs des bassins de santé et au sens large entre la médecine libérale et l’ensemble des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social. Le GRADeS BFC est opérateur agréé de messagerie sécurisée de santé. Près de 60 structures ont été équipées en région Bourgogne-Franche-Comté et plus de 1 500 boîtes aux lettres ont été ouvertes depuis 2020.
En savoir plus
Gestion des informations

L’Identité Nationale de Santé (INS)

L'Identité Nationale de Santé (INS) permet à l'ensemble des professionnels de santé d'utiliser une même identité unique pour chaque citoyen.
En savoir plus
Gestion des informations

Identitovigilance

L’identitovigilance est une démarche qui vise à fiabiliser l’identification des patients afin de sécuriser leurs données de santé. Le service identitovigilance accompagne les structures de santé à la mise en place de la stratégie garantissant la bonne identification de l’usager, à chacune des étapes de sa prise en charge.
En savoir plus